Thread - Ceux que je pense de la situation actuelle
  Ceux que je pense de la situation actuelle
Published by Olag | The 12/11/2022  |  Category: News

Dans ce période difficile ou on voit ces gains partir en fumé a cause d’une plateforme qui n’était pas préparer pour ce type d’événement, il est toujours bon malgré les faits de rappelé qu’il ne faut jamais tout laisser sur un CEX. Il faut apprendre à gérer les risques soit même & ne pas laissé ce risque a une plateforme centralisée.

Comme on dit « Pas ta clé, Pas ta crypto » cet phrase fait sens aujourd’hui dans ce moment difficile mais elle devrait être la base dans cet écosystème.

Il est bon de rappelle qu’il ne faut pas tout mettre dans le même (panier) service si vous avez peur de vous sécuriser vous-même via une ledger ou tout type d’autres cold wallet.

Sécurité :

Un Cold Wallet devient une évidence en ces moments, l’installation est simple & vous prenait de disposer de votre propre sécurité. Je trouve à titre personnelle que tout le monde devrait en avoir une ledger ou du moins un cold wallet concurrent. Divers tutoriels sont disponibles sur YouTube ou en format article pour ceux qui voudrait ce lancé.

Dans ces moments la beaucoup se rendons compte aussi a quel point les CEX ont un contrôle sur votre argent & qu’il pouvant faire ceux qu’il voulant avec sans votre accord, alors quand choisissant d’utilisé la DeFi vous devenez votre propre gestionnaire dans le cas où vous gérer vos clés (seed) .

Certes quand vous avez que 100 euros de crypto vous vous disiez que cela ne sert à rien une ledger mais quel sera votre réaction si demain tout monte & vous vous retrouvez avec 1000 euros & que vous discédé de hold ou de faire travailler cet argent ? dans ces moments-là il faut penser sécurité et disposé de ces propres clés (Seed).

Commencé maintenant a vous orienté vers votre propre sécurité, n’attendez pas qu’il soit trop tard.

La DeFi, Une bonne alternative ?

Dans ces moments-là qu’on n’a l’occasion de se lancer dans le monde la DeFi, Aujourd’hui dans la francophonie ou anglophonie vous avez la chance d’avoir des personnes qui vous aidez plus ou moins lors de votre lancement sur la DeFi, donc il n’a pas réellement d’excuse pour pas ce lancé toutefois il faut prendre en compte que les risques restent les même au niveau du marché. Bien sur cela n’est pas un conseil en investissement.

Mon Avis personnel :

Aujourd’hui ceux qu’il manque c’est une réelle éducation des nouveaux utilisateurs, beaucoup arrivant sans connaitre tous les risques que représente d’allez dans ce marché qui reste encore à être régulé, certes beaucoup de personnes n’écoutant pas les disclaimers qu’on retrouve dans les vidéos d’influenceurs ou sur les sites etc. … on pourrait largement leur mettre sur leurs dos de ne pas les écoutes, de foncé tête baissée. Ce type d’affaire éduquera certaine personne quand a la manière de se protéger contre ce type d’évènement. Mais les nouveaux qui n’auront pas connu cet événement n'auront pas cette leçon il est dont apportant de leur apprendre toutes les bonnes pratiques avant qu’il commence réellement dans ce monde qui ressemble à une véritable jungle sous certains angles.

Tweet Share  
Olag
@olag

Hello World - Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes :'( présent dans les articles

Twitter    Telegram     Website

© 2023 Thread by Beosmo - All rights reserved.
Twitter